Logo_mastic_long_petit



Réunion du groupe de contact FNRS « Analyse critique et amélioration de la qualité de l’information numérique »


La prochaine réunion du groupe de contact FNRS « Analyse critique et amélioration de la qualité de l’information numérique » se tiendra le mercredi 11 mai 2016 à 14h00 à l’Université Libre de Bruxelles (auditoire AY2.108, bâtiment A, campus du Solbosch).

Pluridisciplinaire, le groupe se situe au confluent des sciences appliquées et des sciences humaines et politiques.

Le groupe, dont nous avons fêté les vingt ans lors de la journée d’étude de janvier 2014, et qui s’est réuni ensuite en 2015 abordera cette année le thème suivant : « Analyzing the evolution history of data-intensive systems in support to software maintenance ».

Cette thématique nous conduira dans les méandres complexes de l’archéologie des données, domaine stratégique pour la qualité de l’information. En effet, les coûts de maintenance et de « reverse engineering » des bases de données en relation avec le code associé vont croissant dans la plupart des services informatiques de par le monde. L’exposé sera illustré de nombreux exemples, dont une vaste étude de cas dans le domaine des soins de santé au Canada.

La réunion se terminera par une table ronde au cours de laquelle tous les participants qui le souhaitent seront invités à intervenir et sera suivie d’une réception. Le programme complet est disponible sur le site du MaSTIC.

L’accès à la rencontre, qui est financée par le Fonds National de la Recherche Scientifique, est gratuit ; il est toutefois indispensable de s’inscrire avant le 8 mai 2016 au plus tard à l’événement, le nombre de places disponibles étant limité.

Inscription gratuite (€0.00)

Sales stopped

May 11, 2016 14:00 - 17:00 (GMT +01:00 Brussels)


Google Calendar
Microsoft Outlook
.ics file (Apple's iCal & others)

Address


Université libre de Bruxelles

Google maps »